Feng Shui

feng shui

Le Feng Shui est un art millénaire tibétain et chinois qui consiste à équilibrer les forces qui nous entourent, pour permettre à l’énergie vitale (le Chi) de nous apporter tous ses bienfaits, bien-être, santé et prospérité.

Selon la pensée chinoise “Le Tao” est l’ordre universel; le but du Feng Shui est de reproduire cet ordre dans nos habitats.

Le Tao est aussi ” la voie du milieu”, c’est un juste équilibre entre le Yin et le Yang.Le Yang donne naissance et le Yin nourrit.

Un expert en Feng Shui modifie les conditions énergétiques d’un lieu, en équilibrant les éléments eau, bois, feu, terre, et métal en fonction des secteurs géographiques.

 

Chaque élément nourrit  un autre élément, est contrôlé (ou tempéré) par un  élément et détruit par un autre. On distingue donc :

le cycle de production (l’eau nourrit le bois qui nourrit le feu qui nourrit la terre qui nourrit le métal qui nourrit l’eau)

le cycle d’apaisement ou réduction (le feu apaise le bois, le bois apaise l’eau , l’eau apaise le métal, le métal apaise la terre, le terre apaise le feu)

le cycle de destruction (l’eau détruit le feu, le feu détruit le métal, le métal détruit le bois, le bois détruit la terre, la terre détruit l’eau)


En modifiant l’aménagement d’une habitation, nous déplaçons  les courants universels qui circulent, la vibration dans l’espace s’en trouve élevée.

Il s’agit de créer, au sein d’une habitation, les conditions optimales pour la santé, le bien-être et le bonheur de ses habitants en facilitant la circulation de l’énergie vitale «  le Chi ».

Les commentaires sont fermés